Gérer sa E-réputation de réseaux sociaux Agrandir l'image

Bien gérer sa E-réputation

Nouveau produit

LA E-RÉPUTATION C’EST QUOI ? ET COMMENT LA MAÎTRISER ?

Les réseaux sociaux sont sont aujourd’hui les principaux vecteurs de  transmission de votre réputation

Plus de détails

En savoir plus

Organisez  et maitrisez votre E-réputation, ne diffusez que des photos controlées et cohérentes avec votre image, l'idéal est d'utiliser la même image sur l'ensemble des sites du web: LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google +, CV, Whatsapp, facebook...

Faites un test: taper votre nom sur un moteur de recherche et regardez toutes les photos vous concernant, sont elles cohérente avec l'image que vous souhaitez diffuser ? 

L'e-réputation, parfois appelée web-réputationcyber-réputationréputation numériquesur le Websur Internet ou en ligne, est la réputation l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Webd'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font.

Cette notoriété numérique, qui peut constituer un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel dans le cas des marques, se façonne par la mise en place d'éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs. L'e-réputation peut aussi désigner sa gestion, via une stratégie globale et grâce à des outils spécifiques (activité à l’origine de nouveaux métiers) pour la pérennité de l'identité numérique.