Quelle bannière LinkedIn choisir ?

Une image professionnelle et visuellement attrayante est la garantie de favoriser les recruteurs en votre faveur.

  • Ce conseil bénéficie d'un excellent ROI (retour sur investissement) car il est très simple à mettre en oeuvre et il vous démarquera facilement des autres profils.
  • Beaucoup de personnes la négligent ou ne l’utilisent carrément pas !

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La bannière d'arrière plan LinkedIn, c’est quoi?

  • C'est une image que vous pouvez gratuitement mettre sur votre profil afin de mieux vous démarquer des autres,

Voici la mienne en exemple, comme  je suis photographe de portraits, j’ai donc mis des portraits

et voici avec la bannière d'arrière plan Linkedin standard… c'est plutôt tristounet !!!

Ou trouver des photos de bannieres ?

  • Le web regorge de photos libre de droits, vous les trouverez facilement avec un bon moteur de recherche. voici quelque sites utiles:
  • pexels.com
  • https://www.canva.com/fr_fr/creer/bannieres/linkedin/
  • unsplash.com
  • Cette bannière doit être en accord avec votre cible, votre personnalité et votre métier
  • Des images professionnelles et visuellement attrayantes sont la garantie de favoriser les recruteurs en votre faveur.

  • L'idéal pour se différencier est de ne pas utiliser les images de stock des bases de données, car ce sont généralement des images très génériques et moins personnelles.
  • A vous d'être plus créatif et personnel, Concevez votre image de fond LinkedIn par vous-même.
  • Voici quelques idées de photos de fond LinkedIn à creuser:

    • Votre univers
    • Vos valeurs
    • Votre bureau
    • Vos produits
    • Vos services
    • Une référence à l'identité visuelle de votre entreprise, votre logo 

    Même si vous n'êtes pas un professionnel du graphisme, vous pouvez trouver des outils et des modèles gratuits en ligne pour vous aider à créer un superbe arrière-plan LinkedIn.

Avantages :

  • votre profil sera davantage personnalisé et donc plus attractif
  • vous démontrez votre capacité à pleinement exploiter les nouveaux moyens de communication digitaux
  • vous vous détacherez des autres profils
  • vous communiquerez plus efficacement sur votre secteur d'activité et vos projets

Inconvénients :

  • il ne faut pas se tromper sur l'image choisie, elle doit être très "Pro"
  • il ne faut pas mettre des motifs trop petits, car il ne sont pas visible sur un smartphone

Cotés techniques :

  • Comment modifier cette bannière, eh bien vous allez dans la fonction d'édition de votre profil et vous téléchargez une photo de votre choix

Sur l'éditeur LinkedIn l'image est:
  • au format JPG, PNG, ou GIF 
  • avec une taille de 8Mo maxi
  • avec une résolution recommandée de 1584*396 pixels
  • ajustable (zoom, inclinaison, colorimètrie...) dans l'éditeur de profil

Les petits Trucs :

  • Attention car, l'affichage ne sera pas identique sur tous les écrans en particuliers sur les téléphones portables ou les tablettes.
  • De plus une partie cet arrière plan sera masqué par votre médaillon de profil (Votre propre image), il faut donc en tenir compte.

Avis

Note 
11/12/2018

Très bon conseil

Simple et efficace, le plus dur a été de trouver la photo la plus représentative de mon secteur d'activité, mais maintenant c'est fait

Merci

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    Une image professionnelle et visuellement attrayante est la garantie de favoriser les recruteurs en votre faveur.

    • Ce conseil bénéficie d'un excellent ROI (retour sur investissement) car il est très simple à mettre en oeuvre et il vous démarquera facilement des autres profils.
    • Beaucoup de personnes la négligent ou ne l’utilisent carrément pas !