Gérer sa E-réputation de réseaux sociaux Agrandir l'image

C'est quoi l'e-réputation ? Comment la maîtriser ?

Votre réputation n’est pas une chose à prendre à la légère. Elle l’est encore moins sur le Web. Les réseaux sociaux sont actuellement les principaux vecteurs de transmission de votre réputation.

Chaque pixel compte...

Plus de détails

En savoir plus

L'e-réputation, parfois appelée web-réputationcyber-réputation, ou encore réputation numérique est l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs, etc.) sur le Web d'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. 

Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font.

Cette notoriété numérique, qui peut constituer un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel dans le cas des marques, se façonne par la mise en place d'éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs. L'e-réputation peut aussi désigner sa gestion, via une stratégie globale et grâce à des outils spécifiques (activité à l’origine de nouveaux métiers) pour la pérennité de l'identité numérique.

Avis

Donnez votre avis

C'est quoi l'e-réputation ? Comment la maîtriser ?

C'est quoi l'e-réputation ? Comment la maîtriser ?

Votre réputation n’est pas une chose à prendre à la légère. Elle l’est encore moins sur le Web. Les réseaux sociaux sont actuellement les principaux vecteurs de transmission de votre réputation.

Chaque pixel compte...