LinkedIn/CV

LinkedIn, CV, Réseaux Sociaux, Web Site

Faites un portrait qui vous ressemble pour illustrer votre CV, votre profil LinkedIn, votre compte FaceBook, Twitter, Google +, Yelp, Viadeo, Youtube ou pour accompagner un article ou votre site web.

Une photo réussie fera pencher la balance en votre faveur auprès d'un recruteur ou de vos clients,...

LinkedIn, CV, Réseaux Sociaux, Web Site

Faites un portrait qui vous ressemble pour illustrer votre CV, votre profil LinkedIn, votre compte FaceBook, Twitter, Google +, Yelp, Viadeo, Youtube ou pour accompagner un article ou votre site web.

Une photo réussie fera pencher la balance en votre faveur auprès d'un recruteur ou de vos clients, vous augmentez votre capital de sympathie. Il ne s'agit pas de "votre beauté", mais bien de votre attitude et de la photo en elle-même.

C'est une vérité de dire que: afficher une photo professionnelle sur votre profil LinkedIn est vivement recommandé. Comme il s’agit d’un site de networking, ajouter une photo permet en effet de personnifier les échanges avec vos contacts.

Avant la séance, il est nécessaire de bien identifier l'objectif de vos photos et les messages que vous souhaitez faire passer:  sérieux, sociable, créatif, dynamique, entreprenant, charismatique, ouvert d'esprit...

Durant la séance de shooting nous nous concentrerons au début  sur une seule valeur à la fois, puis nous mixerons les valeurs afin d'obtenir le résultat que vous souhaitez.   

.

Alors, pour votre CV, votre profil LinkedIn ou un article de presse, comment réussir une bonne photo ?

  • Récente

Même si vous êtes tenté de mettre sur votre CV un cliché qui date d’il y a quelques années (parce que la photo vous plaît beaucoup ou que vous n’assumez pas le temps qui passe), ne récupérez jamais une vieille photo qui ne vous représente plus vraiment. Votre photo doit correspondre à la personne que vous êtes actuellement.

  • L'angle et le format

La photo doit occuper une place raisonnable sur votre CV (4-5 centimètres maximum sur une feuille A4). D’un format classique (carré ou rectangle), elle doit s’intégrer harmonieusement à votre CV sans en altérer la visibilité.

Vu sa taille réduite, il faut un plan serré, qui dévoile votre visage et au maximum votre buste. Quant à l’angle de la photo, mieux vaut une photo de face, de trois-quarts face ou prise en légère plongée ( l’appareil placé au-dessus de vous). Pas de contre-plongée (appareil en-dessous), dont l’angle est très peu flatteur et qui peut donner une impression d’arrogance.

  • La tenue et le contexte

Tout dans cette photo doit être neutre, à part votre expression. L'idéal est un fond blanc ou gris. Habillez-vous de façon professionnelle, pour les hommes mettez une chemise avec un col rigide. Le maquillage doit rester léger, les bijoux discrets, la barbe rasée de près, soignez particulièrement vos ongles. Evitez les fautes de gout. Votre apparence doit être en adéquation avec le poste demandé. Pour un poste plus créatif par exemple, vous n’êtes pas obligé de jouer la carte de la sobriété...

  • L’expression

Cette photo doit refléter votre image professionnelle et en même temps donner envie au recruteur de vous recevoir pour un entretien. Vous devez avoir l’air agréable et compétent à la fois. Mettez-vous en valeur, ayez l’air détendu et sûr de vous, et surtout souriez, de la manière la plus naturelle et engageante possible !

Je vous invite à visiter ma page LinkedIn afin d'y voir les recommandations qui m'ont été attribuées.

Détails

LinkedIn/CV Il y a 50 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 50.
Résultats 1 - 12 sur 50.