LinkedIn/CV

LinkedIn, CV, Réseaux Sociaux, Web Site

  • La photo n’a pas pour objectif de montrer "votre beauté physique", mais votre personnalité au travers de votre attitude et de votre posture.

  • Ce portrait doit vous ressembler afin de bien illustrer votre CV, votre profil LinkedIn, votre compte FaceBook, Twitter,  Youtube ou pour accompagner un article ou...

LinkedIn, CV, Réseaux Sociaux, Web Site

  • La photo n’a pas pour objectif de montrer "votre beauté physique", mais votre personnalité au travers de votre attitude et de votre posture.

  • Ce portrait doit vous ressembler afin de bien illustrer votre CV, votre profil LinkedIn, votre compte FaceBook, Twitter,  Youtube ou pour accompagner un article ou votre site web.

  • Une photo réussie plaira davantage un recruteur ou vos clients, vous augmentez ainsi votre capital de sympathie et de confiance.

  • Il est nécessaire d’utiliser une photo professionnelle pour votre profil LinkedIn, c’est à dire une photo de qualité. Sur ce type de site de networking, ajouter une photo permet de personnifier les échanges avec vos contacts. Une photo de QUALITÉ montrera VOS QUALITÉS

  • Avant la séance, il est nécessaire de bien identifier l'objectif de vos photos et les messages que vous souhaitez faire passer:  sérieux, sociable, créatif, dynamique, entreprenant, charismatique, ouvert d'esprit...

  • Durant la séance, nous nous concentrerons au début que  sur une seule des valeurs à faire passer, puis à la suivante, enfin l’alchimie des messages se fait afin d'obtenir le résultat que vous souhaitez.   

L’expression

  • Cette photo doit refléter votre image professionnelle et surtout votre personnalité

  • Elle doit donner envie au recruteur de vous recevoir pour un entretien.

  • Vous devez avoir l’air engageant et compétent à la fois.

  • Soyez détendu et sûr de vous, et surtout souriez à votre façon de la manière la plus naturelle et plus engageante possible !

La tenue et votre univers

  • Tout dans cette photo doit être neutre ou subliminal, à part votre expression.

  • L'idéal est un fond blanc ou gris ou flouté qui représente votre univers.

  • Habillez-vous de façon professionnelle,

    • pour les hommes mettez une chemise avec un col rigide avec ou sans cravate, la barbe rasée de près,

    • pour une femme, le maquillage doit rester léger, les bijoux discrets, soignez particulièrement vos ongles.

  • Evitez les fautes de goût. Votre apparence doit être en adéquation avec le poste demandé.

  • Pour un poste plus créatif par exemple, vous n’êtes pas obligé de jouer la carte de la sobriété.

Récente

  • Même si vous êtes tenté de mettre sur votre CV un cliché qui date d’il y a quelques années (parce que la photo vous plaît beaucoup ou que vous n’assumez pas le temps qui passe), ne récupérez jamais une vieille photo qui ne vous représente plus vraiment.

  • Votre photo doit correspondre à la personne que vous êtes actuellement.

L'angle et le format

  • La photo doit occuper une place raisonnable sur votre CV (4-5 centimètres maximum sur une feuille A4). D’un format classique (carré ou rectangle), elle doit s’intégrer harmonieusement à votre CV sans en altérer la visibilité.

  • Vu sa taille réduite, il vaut mieux un plan serré, qui montre bien votre visage.

  • Une photo de face, de trois-quarts face ou prise en légère plongée (l’appareil placé au-dessus de vous) donne de très bons résultats .

  • La contre-plongée (appareil en-dessous de vous) est a bannircar l’angle est très peu flatteur et qui peut donner une impression d’arrogance.

.

Je vous invite à visiter ma page LinkedIn afin d'y voir les recommandations qui m'ont été attribuées.

Détails

LinkedIn/CV Il y a 53 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 53.
Résultats 1 - 12 sur 53.