Conseils de bases Linkedin / CV

La photo n’est pas l’élément fondamental de votre profil LinkedIn, mais elle a pour objectif de capter l'attention pour engager un dialogue, c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression.

Les points principaux à maîtriser sont:

  • VOTRE APPARENCE
  • VOTRE ATTITUDE
  • VOTRE POSTURE
  • VOTRE UNIVERS
  • LA LUMIERE
  • LE CADRAGE
  • L'ANGLE DE P...

La photo n’est pas l’élément fondamental de votre profil LinkedIn, mais elle a pour objectif de capter l'attention pour engager un dialogue, c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression.

Les points principaux à maîtriser sont:

  • VOTRE APPARENCE
  • VOTRE ATTITUDE
  • VOTRE POSTURE
  • VOTRE UNIVERS
  • LA LUMIERE
  • LE CADRAGE
  • L'ANGLE DE PRISE DE VUE

  • Votre objectif est de réaliser une photo authentique, professionnelle qui vous met en valeur et qui vous permet de gagner la confiance de vos interlocuteurs
  • En premier lieu, NE PAS utiliser votre photo d'identité, cela donnerait l'impression d'un profil LinkedIn bâclé et  non professionnel.

VOTRE APPARENCE

Une mauvaise image enverra un mauvais signal

Habillez vous comme si vous rencontriez un nouveau client ou pour un entretien.

Il faut avoir une tenue:

  • professionnelle,
  • montrant votre personnalité,
  • adaptée à votre cible.
  • si vous êtes classique, restez dans des tons neutres, sinon vous pouvez tenter des couleurs plus vives, particulièrement si vous êtes une femme

Pour une femme:

  • faites attention à votre coiffure
  • conservez votre maquillage naturel
  • portez un beau chemisier avec ou sans veste,
  • restez sobre et élégante
  • si vous portez des bijoux, évitez le "Bling-Bling".

Pour un homme:

  • soyez bien soigné, rasé, coiffé, 
  • portez un costume bien ajusté avec ou sans cravate
  • si vous avez une cravate restez bien dans les codes de votre cible.

VOTRE ATTITUDE

  • La séance photo ne doit surtout pas être ressentie comme une corvée, mais plutôt comme un moment récréatif, à la fois ludique et professionnelle,
  • Il faut paraître à la fois confiant et à l'écoute,
  • Votre regard, votre sourire traduiront votre état d'esprit,
  • Ayez une attitude assertive, détendez vous  et soyez vous-même.

VOTRE POSTURE

  • Une pose simple et naturelle, si possible dans du mouvement est la plus efficace.
  • La pose peut être, assise ou debout, figée ou dans du mouvement.  
  • Il faut maintenir sa colonne vertébrale bien droite et sentir bien à l’aise.
  • Gardez le menton bas, souriez et laissez vous diriger.

VOTRE UNIVERS

Votre univers sera matérialisé par l'arrière plan qui définit le contexte dans lequel vous évoluez.

La photo peut être réalisée en studio ou in-situe ou en extérieur

En studio les arrières plans sont généralement simples et unis avec en option des variations d’éclairage :

  • Blanc,
  • Gris
  • Noir

En extérieur, in-situe ou en studio avec une incrustation en post production, la palette devient beaucoup plus large voire infinie:

  • un mur de couleur neutre
  • l’ambiance de votre cadre de travail
  • à l'extérieur contre un mur de pierre ou de brique
  • devant quelques buissons ou arbres.

Mais attention l'arrière-plan comme son nom l’indique ne doit pas prendre le pas sur votre image, il doit l’accompagner et vous mettre en avant !

Il faut donc créer une séparation avec votre arrière-plan donne de la profondeur et vous fait ressortir votre image. Cela est généralement obtenu avec un arrière-plan légèrement flouté (Bokeh) qui va naturellement créer cette sensation de séparation.

LA LUMIÈRE

Il est impératif de trouver la bonne lumière, elle doit être adaptée à la couleur de votre peau et au style que vous souhaitez obtenir.

LE CADRAGE

  • Le sourire au milieu du carré ou du cercle reste le cadrage le plus adapté pour une photo de CV ou linkedIn
  • Un cadrage plus serré ou plus large (Taille), peut aussi convenir en fonction de votre personnalité

L’ANGLE DE PRISE DE VUE

  • Une orientation par rapport à l’appareil photo de 45 ° à moins 45° est très bien adaptée.
  • Il est toujours préférable d’essayer une variété de poses et d'angles afin d’identifier avec quelle pose ou avec quel angle vous êtes le plus photogénique.
  • La prise de vue peut être à hauteur des yeux ou en légère plongée

.

Détails

Conseils de bases Linkedin / CV Il y a 32 produits.

par page
Résultats 25 - 32 sur 32.
  • Choisissez un objet-symbole qui vous caractérise. C'est une façon astucieuse de se démarquer et de mettre en valeur votre personnalité.

  • Les réseaux sociaux sont aujourd'hui les principaux vecteurs de transmission de votre réputation. Votre image est présente sur de nombreux réseaux sociaux et sites internet. Il suffit de quelques mauvaises photos pour impacter votre e-réputation. Voyons les moyens d'y remédier.

  • 7 Commentaire(s)

    A) Méthode de l'entonnoirDemandez l'évaluation dans l'ordre suivant à votre cercle : professionnel éloigné ; professionnel proche ; d'amis ; familial ; et seulement à la fin par vous !B) Évaluation par des inconnusLe site www.photofeeler.com permet de faire évaluer votre photo de profil par des inconnus.

  • Bien que votre image n'atteste pas de vos compétences, le dicton dit "Il a bien la tête de l'emploi !" En cas d'absence de photo sur votre profil LinkedIn, vous héritez automatiquement de l'icône "ghost person". Autant dire que vous passerez littéralement inaperçu sur ce réseau professionnel. Profitez plutôt de la visibilité que vous offre LinkedIn en...

  • Gardez à l'esprit que votre tenue est aussi le reflet de votre personnalité.Portez des vêtements que vous aimez, vous vous sentirez plus à l'aise et en confiance.Habillez-vous comme si vous rencontriez un nouveau client ou pour un entretien.Respectez les codes vestimentaires de vos cibles.

  • RESTEZ DANS LA SHERE PERSONELLE L'anthropologue Edward T. Hall a conceptualisé l'idée de proxémie. Il décrit la dimension subjective qui entoure une personne et la distance physique à laquelle les individus se tiennent les uns des autres, selon des règles culturelles subtiles.

  • La (PNL) Programmation Neuro-Linguistique est une approche sociologique qui tente d'établir des liens entre la pensée d'une personne d'une part, et ses réactions émotionnelles visibles d'autre part Le lien entre le regard et la pensée Bien que cette approche soit subjective, cette technique propose de lier le regard et la pensée d'un individu Le premier...

  • Votre réputation n’est pas une chose à prendre à la légère. Elle l’est encore moins sur le Web. Les réseaux sociaux sont actuellement les principaux vecteurs de transmission de votre réputation. Chaque pixel compte...

Résultats 25 - 32 sur 32.