Une mauvaise image enverra un mauvais signal
Habillez vous comme si vous rencontriez un nouveau client ou pour un entretien.
Votre univers sera matérialisé par l'arrière plan qui définit le contexte dans lequel vous évoluez.
La photo peut être réalisée en studio ou in-situe ou en extérieur
En studio les arrières plans sont généralement simples et unis avec en option des variations d’éclairage :
En extérieur, in-situe ou en studio avec une incrustation en post production, la palette devient beaucoup plus large voire infinie:
Mais attention l'arrière-plan comme son nom l’indique ne doit pas prendre le pas sur votre image, il doit l’accompagner et vous mettre en avant !
Il faut donc créer une séparation avec votre arrière-plan donne de la profondeur et vous fait ressortir votre image. Cela est généralement obtenu avec un arrière-plan légèrement flouté (Bokeh) qui va naturellement créer cette sensation de séparation.
Il est impératif de trouver la bonne lumière, elle doit être adaptée à la couleur de votre peau et au style que vous souhaitez obtenir.
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Le port de la cravate est-il obligatoire pour les photos de réseaux sociaux ? Je vous propose de répondre à cette question sans plus attendre.
En vous photographiant sur un fond de couleur unie, l'incrustation de n'importe quel paysage est envisageable en arrière-plan. À vous de choisir, selon vos cibles et vos objectifs.
Les deux options principales pour l'angle de prise de vue d'un profil LinkedIn sont : à hauteur des yeux ; en légère plongée.Je vous en dis plus juste en-dessous.
Les photos avec des couleurs saturées ou du style Andy Warhol sont à bannir (sauf exceptions). De même que les photos en N&B avec des effets Holga ou sur-contrastés sont à exclure également.
Les lunettes de vue peuvent accentuer l’impression de compétence et donner la sensation d'avoir fait des études longues. Elles sont susceptibles d'être tenues à la main comme un accessoire. Toutefois, il ne faut pas qu'elles cachent votre regard. Les lunettes ne doivent pas : être trop épaisses ; avoir des reflets ; être teintées ; être trop excentriques...
Cela dépend principalement de votre secteur d'activité, ainsi que de votre personnalité. Voyons ensemble, comment mettre en valeur votre chevelure ?
La photo n’est pas l’élément fondamental de votre profil, mais elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné. La première impression laissée par votre photo restera gravée dans la mémoire de votre interlocuteur
Quelle vignette attire le plus votre regard ? Sans doute la photo avec le vêtement rouge ! Démarquez-vous en portant une couleur vive bien choisie.
Choisissez un objet-symbole qui vous caractérise. C'est une façon astucieuse de se démarquer et de mettre en valeur votre personnalité.
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui les principaux vecteurs de transmission de votre réputation. Votre image est présente sur de nombreux réseaux sociaux et sites internet. Il suffit de quelques mauvaises photos pour impacter votre e-réputation. Voyons les moyens d'y remédier.
A) Méthode de l'entonnoirDemandez l'évaluation dans l'ordre suivant à votre cercle : professionnel éloigné ; professionnel proche ; d'amis ; familial ; et seulement à la fin par vous !B) Évaluation par des inconnusLe site www.photofeeler.com permet de faire évaluer votre photo de profil par des inconnus.
Bien que votre image n'atteste pas de vos compétences, le dicton dit "Il a bien la tête de l'emploi !" En cas d'absence de photo sur votre profil LinkedIn, vous héritez automatiquement de l'icône "ghost person". Autant dire que vous passerez littéralement inaperçu sur ce réseau professionnel. Profitez plutôt de la visibilité que vous offre LinkedIn en...