Conseil Photo LinkedIn Agrandir l'image

Conseil Photo LinkedIn

Votre photo reste un élément fondamental de votre profil LinkedIn, elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné.

C'est votre premier outil de communication et votre Personal Branding qui est en jeu !

LinkedIn est le premier réseau social utilisé pour les recruteurs

Plus de détails

En savoir plus

Votre objectif est de réaliser une photo authentique, professionnelle vous mettant  en valeur et vous permettant de gagner la confiance de vos interlocuteurs et qui montre votre personnalité.

Les points principaux à maîtriser sont :

  • Vous

  • Votre univers

  • La qualité de la photo

Quelques règles de bases pour une bonne photo de profil LinkedIn

VOUS

  • conformez vous aux codes vestimentaires de votre cible et prenez les vêtements que vous aimez porter et que vous utilisez pour un entretien

  • transmettez messages que vous souhaitez communiquer, Leadership, empathie, compétences

  • l'attitude, l'expression doit être professionnelle et rassurer votre interlocuteur

  • le regard doit être focussé sur votre futur locuteur comme s'il était le plus important du monde, cette attitude induira votre envie d’engager la discussion

  • votre posture laissera apparaître des traits de votre personnalité.

VOTRE UNIVERS

  • l’univers peut être matérialisé par l'arrière plan, mais il ne doit pas monopoliser le regard. En général on utilise un fond flouté (comme par exemple un lieu de travail ou un site évocateur) qui induit un message subliminal ou un contexte à l'observateur.

  • l’utilisation d’un fond neutre est une bonne option si car les codes couleurs ont aussi leur significations

    • Noir: luxe, design, métiers créatif indépendants ...

    • Blanc: santé, énergies vertes, sophrologie ...

    • Gris: marketing, développeurs, ventes...

  • votre tenue vestimentaire donne des indications claires sur votre univers, cela peut même être très typé, ex: blouse de chercheur, ou médicale…

  • l’univers peut aussi être induit par un accessoire, un crayon, un casque de chantier,

PHOTO DE QUALITÉ

  • FORMAT DE LA PHOTO : ROND ! positionné en haut a gauche de la page d'accueil LinkedIn
  • TAILLE : sur un téléphone mobile la photo  n'occupera pas davantage que la surface de l'ongle de votre petit doigt ! Donc ne vous mettez pas en plain pied ... sinon personne ne verra votre visage, optez plutôt pour un cadrage avec le sourire au milieu du cercle. 
  • Une photo floue, mal cadrée, prise durant les vacances ou une soirée est à bannir car elle ne fera pas sérieux, ni engagé, cela laissera une sensation d'amateurisme

  • Vous vous adressez à un monde professionnel, il faut donc mettre une photo professionnelle, bien cadrée et bien éclairée.

  • La photo doit être récente et ressemblante

  • La qualité de la photo passe aussi par: la résolution, la lumière, le cadrage, l'angle de prise de vue, les retouches.

  • une photo prise en bougeant évitera souvent la sensation de la pose "figée ou coincée"

Le petit truc

  • N'oubliez surtout pas d'harmoniser la bannière avec votre photo, c'est fondamental !

 

Lien vers "Conseils pour photos linkedin, cv, reseaux sociaux"

5 Tips for Picking the Right LinkedIn Profile Picture

Avis

Donnez votre avis

Conseil Photo LinkedIn

Conseil Photo LinkedIn

Votre photo reste un élément fondamental de votre profil LinkedIn, elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné.

C'est votre premier outil de communication et votre Personal Branding qui est en jeu !

LinkedIn est le premier réseau social utilisé pour les recruteurs