Votre photo reste un élément fondamental de votre profil LinkedIn, elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné.
C'est votre premier outil de communication et votre Personal Branding qui est en jeu !
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Votre objectif est de réaliser une photo authentique, professionnelle vous mettant en valeur et vous permettant de gagner la confiance de vos interlocuteurs et qui montre votre personnalité.
conformez vous aux codes vestimentaires de votre cible et prenez les vêtements que vous aimez porter et que vous utilisez pour un entretien
transmettez messages que vous souhaitez communiquer, Leadership, empathie, compétences
l'attitude, l'expression doit être professionnelle et rassurer votre interlocuteur
le regard doit être focussé sur votre futur locuteur comme s'il était le plus important du monde, cette attitude induira votre envie d’engager la discussion
votre posture laissera apparaître des traits de votre personnalité.
l’univers peut être matérialisé par l'arrière plan, mais il ne doit pas monopoliser le regard. En général on utilise un fond flouté (comme par exemple un lieu de travail ou un site évocateur) qui induit un message subliminal ou un contexte à l'observateur.
l’utilisation d’un fond neutre est une bonne option si car les codes couleurs ont aussi leur significations
Noir: luxe, design, métiers créatif indépendants ...
Blanc: santé, énergies vertes, sophrologie ...
Gris: marketing, développeurs, ventes...
votre tenue vestimentaire donne des indications claires sur votre univers, cela peut même être très typé, ex: blouse de chercheur, ou médicale…
l’univers peut aussi être induit par un accessoire, un crayon, un casque de chantier,
Une photo floue, mal cadrée, prise durant les vacances ou une soirée est à bannir car elle ne fera pas sérieux, ni engagé, cela laissera une sensation d'amateurisme
Vous vous adressez à un monde professionnel, il faut donc mettre une photo professionnelle, bien cadrée et bien éclairée.
La photo doit être récente et ressemblante
La qualité de la photo passe aussi par: la résolution, la lumière, le cadrage, l'angle de prise de vue, les retouches.
N'oubliez surtout pas d'harmoniser la bannière avec votre photo, c'est fondamental !
Lien vers "Conseils pour photos linkedin, cv, reseaux sociaux"