Une mauvaise image enverra un mauvais signal
Habillez vous comme si vous rencontriez un nouveau client ou pour un entretien.
Votre univers sera matérialisé par l'arrière plan qui définit le contexte dans lequel vous évoluez.
La photo peut être réalisée en studio ou in-situe ou en extérieur
En studio les arrières plans sont généralement simples et unis avec en option des variations d’éclairage :
En extérieur, in-situe ou en studio avec une incrustation en post production, la palette devient beaucoup plus large voire infinie:
Mais attention l'arrière-plan comme son nom l’indique ne doit pas prendre le pas sur votre image, il doit l’accompagner et vous mettre en avant !
Il faut donc créer une séparation avec votre arrière-plan donne de la profondeur et vous fait ressortir votre image. Cela est généralement obtenu avec un arrière-plan légèrement flouté (Bokeh) qui va naturellement créer cette sensation de séparation.
Il est impératif de trouver la bonne lumière, elle doit être adaptée à la couleur de votre peau et au style que vous souhaitez obtenir.
.
Réveillez l'attention du recruteur qui somnole !Voila un conseil idéal pour démarquer, la photo de plain pied va donner une autre dimension à votre CV, un recruteur va bien mieux se souvenir de vous.
OSEZ UN STYLE DECALE POUR VOTRE PHOTO LINKEDIN Faites un clin d'oeil au recruteur Le style décalé est une vraie prise de risque qui peut s'averer trés payante, il faut y mettre un dosage subtil de créativité afin de réussir la bonne alchimie. Imaginez votre composition photo comme une image publicitaire
OSEZ LE NOIR, LE BLANC ET LE MONOCOULEURVoici une suggestion vous permettant de mettre davantage en visibilité l'image de votre profil, une telle approche n'est pas totalement sans risques car elle peut décevoir ou même "déranger" des lecteurs, mais bien maitrisée elle donne d’excellent résultats. Faites le test: Parmi ces 4 portraits , lequel retient...
VENDEZ VOUS COMME UN PRODUIT ! Voici comment vous pourriez concevoir votre photo de profil LinkedIn comme un produit avec des codes reconnaissables, marquetez votre image comme un produit marketing
Startupeurs nouvelle génération Utilisations pour :site webla promotion du concept de la future Licorne
Harmonisez la photo de votre médaillon avec votre bannière de profil LinkedIn sur le même principe que le coordonné des couleurs mettez une photo en parfaite harmonie avec votre banniere
PHOTOS CREATIVES DU MEDAILLON DE PROFIL LINKEDIN Montrez votre créativité au recruteur ou à vos clients Ce style créatif n'est limité que par votre imagination à vous de trouver le bon équilibre Soyez imaginatif et coloré
OSEZ l'ASYMETRIE Faites dérouler les photos d'exemples pour vous faire une idée de la perception de l'asymétrie.Prenez volontiers de l'asymétrie (dans la limite du raisonnable bien sûr) des poses de 3/4, un angle en plongée, penchez légèrement les épaules ou même la tête, bref donnez du dynamisme et du mouvement avec une "asymétrie maîtrisée".
Votre photo reste un élément fondamental de votre profil LinkedIn, elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné. C'est votre premier outil de communication et votre Personal Branding qui est en jeu ! LinkedIn est le premier réseau social utilisé...
Quelles différences entre votre photo de CV et LinkedIn ?Les photos CV et LinkedIn sont codifiées et composées selon les même procédésSur LinkedIn le cadrage sera rond et pas plus grand que la surface de l'ongle de mon petit doigtSur votre CV, c'est vous seul qui décidez du format, alors... profitez en pour vous démarquer et utiliser davantage de...
Chaque fois que vous voulez faire une nouvelle bonne impression !C’est une occasion de redonner une première bonne impression et surtout pour délivrer un nouveau message !Cette réactualisation d’image confortera votre authenticité.
Les options principales sont : de face ; de trois quart ; de profil.voici quelques éclaircissements.