Je vous invite à visiter ma page LinkedIn afin d'y voir les recommandations qui m'ont été attribuées.
Votre photo reste un élément fondamental de votre profil LinkedIn, elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné. C'est votre premier outil de communication et votre Personal Branding qui est en jeu ! LinkedIn est le premier réseau social utilisé...
Bien que la photo ne soit pas l’élément fondamental de votre profil, mais elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné.La première impression laissée par votre photo restera gravée dans la mémoire de votre interlocuteur
Photo fond noir Un fond noir va augmenter la sensation : d'élégance ; de qualité ; de perfection. Il s'adresse principalement aux secteurs : du luxe ; des designers ; ses architectes ...
Les options principales sont : de face ; de trois quart ; de profil.voici quelques éclaircissements.
Généralement, au début d'une séance photo, le "nouveau modèle" se cherche avant d'être à l'aise devant l'objectif. En réalité, la grande majorité des photographiés deviennent tout à fait photogénique une fois détendus ! Il suffit donc de créer une ambiance adéquate pour remédier à cela.
Les photos avec des couleurs saturées ou du style Andy Warhol sont à bannir (sauf exceptions). De même que les photos en N&B avec des effets Holga ou sur-contrastés sont à exclure également.
Si vous optez pour une photo de profil en noir et blanc, il y a de nombreuses nuances possibles. Sur cette page, je vous en présente plusieurs exemples.
Qu'ils soient clairs ou sombres, portez les mêmes vêtements que vous utiliseriez pour un entretien d'embauche. Une tenue sombre dégagera un sentiment de rigueur, de sérieux et d'expérience. Une tenue claire induira davantage de créativité, de souplesse et d'adaptabilité.
Voici quelques exemples de ce qu'un même visage peut exprimer. Ayez à l'esprit que les critères de perception les plus importants de votre photo Linkedin sont :Compétence ; Sympathie ; Leadership.
Voici quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire !Ayez à l'esprit que les critères de perception les plus importants de votre photo Linkedin sont :Compétence ; Sympathie ; Leadership.
Voici différents cadrages du même modèle : plain pieds ; cadrage italien ; cadrage américain ; taille ; buste ; gros plan ; très gros plan. À vous de définir celui qui vous convient le mieux.
Les modèles de la photo posent les mains en contact avec le menton et les joues. Cette gestuelle dégage de la présence et communique un fort sentiment d'engagement personnel, de réflexion et d'écoute.