Une mauvaise image enverra un mauvais signal
Habillez vous comme si vous rencontriez un nouveau client ou pour un entretien.
Votre univers sera matérialisé par l'arrière plan qui définit le contexte dans lequel vous évoluez.
La photo peut être réalisée en studio ou in-situe ou en extérieur
En studio les arrières plans sont généralement simples et unis avec en option des variations d’éclairage :
En extérieur, in-situe ou en studio avec une incrustation en post production, la palette devient beaucoup plus large voire infinie:
Mais attention l'arrière-plan comme son nom l’indique ne doit pas prendre le pas sur votre image, il doit l’accompagner et vous mettre en avant !
Il faut donc créer une séparation avec votre arrière-plan donne de la profondeur et vous fait ressortir votre image. Cela est généralement obtenu avec un arrière-plan légèrement flouté (Bokeh) qui va naturellement créer cette sensation de séparation.
Il est impératif de trouver la bonne lumière, elle doit être adaptée à la couleur de votre peau et au style que vous souhaitez obtenir.
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Généralement, au début d'une séance photo, le "nouveau modèle" se cherche avant d'être à l'aise devant l'objectif. En réalité, la grande majorité des photographiés deviennent tout à fait photogénique une fois détendus ! Il suffit donc de créer une ambiance adéquate pour remédier à cela.
Une image professionnelle et visuellement attrayante est la garantie de favoriser les recruteurs en votre faveur. Ce conseil bénéficie d'un excellent ROI (retour sur investissement) car il est très simple à mettre en oeuvre et il vous démarquera facilement des autres profils. Beaucoup de personnes la négligent ou ne l’utilisent carrément pas !
Si vous optez pour une photo de profil en noir et blanc, il y a de nombreuses nuances possibles. Sur cette page, je vous en présente plusieurs exemples.
Qu'ils soient clairs ou sombres, portez les mêmes vêtements que vous utiliseriez pour un entretien d'embauche. Une tenue sombre dégagera un sentiment de rigueur, de sérieux et d'expérience. Une tenue claire induira davantage de créativité, de souplesse et d'adaptabilité.
Voici quelques exemples de ce qu'un même visage peut exprimer. Ayez à l'esprit que les critères de perception les plus importants de votre photo Linkedin sont :Compétence ; Sympathie ; Leadership.
Voici quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire !Ayez à l'esprit que les critères de perception les plus importants de votre photo Linkedin sont :Compétence ; Sympathie ; Leadership.
Vous ne venez pas uniquement pour avoir des photos qui vous plaisent, mais pour obtenir un OUTIL DE COMMUNICATION QUI DONNE CONFIANCE à vos cibles Séance LinkedIn CV Corporate de 60 minutes pour découvrir et comprendre les clés essentielles d'une image réussie Je vous invite à découvrir les commentaires de ma page LinkedIn afin d'y juger des résultats de...
Voici différents cadrages du même modèle : plain pieds ; cadrage italien ; cadrage américain ; taille ; buste ; gros plan ; très gros plan. À vous de définir celui qui vous convient le mieux.
Bien que la photo ne soit pas l’élément fondamental de votre profil, mais elle est essentielle pour s’approcher du profil parfait, et c'est la meilleure opportunité de faire une bonne première impression avec un portrait soigné.La première impression laissée par votre photo restera gravée dans la mémoire de votre interlocuteur
Photo LinkedIn CV fond blanc Absolu Il faut différencier le "fond blanc absolu" du "fond presque blanc" qui peut avoir un léger dégradé. Faites défiler les photos pour bien saisir la différence et observez une sorte de vignette grise en haut de la "photo presque blanc"
Photo fond noir Un fond noir va augmenter la sensation : d'élégance ; de qualité ; de perfection. Il s'adresse principalement aux secteurs : du luxe ; des designers ; ses architectes ...
Les modèles de la photo posent les mains en contact avec le menton et les joues. Cette gestuelle dégage de la présence et communique un fort sentiment d'engagement personnel, de réflexion et d'écoute.