Cette photo n’a pas pour objectif de m...
Cette photo n’a pas pour objectif de montrer "votre beauté physique", mais de valoriser votre personnalité au travers de votre attitude et de votre posture.
Cette image n’a pas comme but d’être belle mais d’être efficace
Ce portrait doit vous ressembler afin de bien illustrer votre CV, votre profil LinkedIn, votre compte FaceBook, Twitter, Youtube ou pour accompagner un article ou votre site web.
Une photo réussie plaira davantage un recruteur ou vos clients, vous augmentez ainsi votre capital de sympathie et de confiance.
Il est nécessaire d’utiliser une photo professionnelle pour votre profil LinkedIn, c’est à dire une photo de qualité. Sur ce type de site de networking, ajouter une photo permet de personnifier les échanges avec vos contacts. Une photo de QUALITÉ montrera VOS QUALITÉS
Avant la séance, il est nécessaire de bien identifier l'objectif de vos photos et les messages que vous souhaitez faire passer: sérieux, sociable, créatif, dynamique, entreprenant, charismatique, ouvert d'esprit...
Durant la séance, nous nous concentrerons au début que sur une seule des valeurs à faire passer, puis à la suivante, enfin l’alchimie des messages se fait afin d'obtenir le résultat que vous souhaitez.
Cette photo doit refléter votre image professionnelle et surtout votre personnalité.
Elle doit donner envie au recruteur de vous recevoir pour un entretien.
Vous devez avoir l’air engageant et compétent à la fois.
Soyez détendu et sûr de vous, et surtout souriez à votre façon de la manière la plus naturelle et plus engageante possible !
Tout dans cette photo doit être neutre ou subliminal, à part votre expression.
L'idéal est un fond blanc ou gris ou flouté qui représente votre univers.
Habillez-vous de façon professionnelle,
pour les hommes mettez une chemise avec un col rigide avec ou sans cravate, la barbe rasée de près,
pour une femme, le maquillage doit rester léger, les bijoux discrets, soignez particulièrement vos ongles.
Evitez les fautes de goût. Votre apparence doit être en adéquation avec le poste demandé.
Pour un poste plus créatif par exemple, vous n’êtes pas obligé de jouer la carte de la sobriété.
Même si vous êtes tenté de mettre sur votre CV un cliché qui date d’il y a quelques années (parce que la photo vous plaît beaucoup ou que vous n’assumez pas le temps qui passe), ne récupérez jamais une vieille photo qui ne vous représente plus vraiment.
Votre photo doit correspondre à la personne que vous êtes actuellement.
La photo doit occuper une place raisonnable sur votre CV (4-5 centimètres maximum sur une feuille A4). D’un format classique (carré ou rectangle), elle doit s’intégrer harmonieusement à votre CV sans en altérer la visibilité.
Vu sa taille réduite, il vaut mieux un plan serré, qui montre bien votre visage.
Une photo de face, de trois-quarts face ou prise en légère plongée (l’appareil placé au-dessus de vous) donne de très bons résultats .
La contre-plongée (appareil en-dessous de vous) est a bannircar l’angle est très peu flatteur et qui peut donner une impression d’arrogance.
.
L'importance du regard Le regard est le reflet de la personnalité, il est nécessaire de bien fixer l'objectif au moment de la photo
Quelle vignette attire le plus votre regard ? Sans doute la photo avec le vêtement rouge ! Démarquez-vous en portant une couleur vive bien choisie.
Petit "truc" le regard et le sourire Avec un cadrage gros plan le regard comme le sourire sont les deux vecteurs les plus importants montrant votre personnalité au travers de votre photo
Les modèles de la photo posent les mains en contact avec le menton et les joues. Cette gestuelle dégage de la présence et communique un fort sentiment d'engagement personnel, de réflexion et d'écoute.
Petit "truc" de la photo LinkedIn : avez vous remarqué que le modéle de la photo pose avec les épaules complétement de profil, cela donne davantage de dynamisme, d'assurance et une sensation forte d'adaptabilité et d'agilité.
Le site www.linkedin.com accepte les fichiers JPG, GIF ou PNG. Il existe deux types de pages: - la page profil linkedIn fichiers de 4 Mo maximum. image de profil à 450x450 pixels. image de bandeau 1400x425 pixels - la page entreprise LinkedIn Banner image - Minimum 646x220 pixels, Maximum 2 MB Logo - Minimum 300x300 pixels, 400x400 pixels est la taille...
Le site www.linkedin.com accepte les fichiers JPG, GIF ou PNG. Il existe deux type de pages: - la page profil linkedIn fichiers de 4 Mo maximum. image de profil à 450x450 pixels. image de bandeau 1400x425 pixels - la page entreprise LinkedIn Banner image - Minimum 646x220 pixels, Maximum 2 MB Logo - Minimum 300x300 pixels, 400x400 pixels est la taille...
Le site www.linkedin.com accepte les fichiers JPG, GIF ou PNG. Il existe deux type de pages: - la page profil fichiers de 4 Mo maximum. image de profil à 450x450 pixels. image de bandeau 1400x425 pixels - la page entreprise Banner image - Minimum 646x220 pixels, Maximum 2 MB Logo - Minimum 300x300 pixels, 400x400 pixels est la taille recommandée, Maximum...
Petit "truc" de la photo Linkedin Avant de faire une séance photo, exercez vous à faire vos poses devant votre miroir cela optimisera la séance photo et faire davantage de clichés.
Le site www.linkedin.com accepte les fichiers JPG, GIF ou PNG. Sur le site il existe deux type de pages: - la page profil fichiers de 4 Mo maximum. image de profil à 450x450 pixels. image de bandeau 1400x425 pixels - la page entreprise Banner image - Minimum 646x220 pixels, Maximum 2 MB Logo - Minimum 300x300 pixels, 400x400 pixels est la taille...